04.94.78.93.10

Le choix d’un élevage responsable

Le mode d’élevage est réfléchi pour être complémentaire de la production végétale, les oliviers. La présence des poulets doit être positive pour les arbres et le sol. Pour cette raison les parcs sont déplaçables sous les oliviers ou en colline. les poulets ne restent que deux mois au même endroit et la parcelle reste ensuite vide pendant plus d’un an.

L’aliment est fabriqué dans une fabrique collective à Saint Maximin avec des céréales et protéagineux bio et locaux. Cela permet de savoir ce que contient exactement les rations que nous distribuons et de les adapter au mieux au volailles. Nous travaillons donc en collaboration avec des céréaliers de la région, et au plus loin du sud ouest.

Les poussins arrivent à l’âge de un jour sur la ferme et ne sont pas sexés, c’est à dire que les mâles ne sont pas éliminés. Pour cette raison nous vendons les mâles en premier car il grossissent plus vite. Les poulets, mâles ou femelles sont vendus entre 90 et 120 jours avant d’avoir atteint l’âge adulte.

Le suivi de l’élevage est fait par un vétérinaire homéopathe. Nous faisons en sorte que les conditions d’élevage et quelques traitements naturels préventif (vinaigre de cidre, décoction d’ail) permette d’avoir toujours des volailles en bonne santé sans traitement curatif.

Toute la durée de l’élevage se fait à la ferme ainsi que la transformation. Les poulets sont abattus par l’éleveuse sur place dans un atelier agréé et contrôlé.

Elevage de poulets en plein air
Poussin
Volaille
Elevage de poulet dans le Var