Une équipe à votre service

Aurélien Barra

BARRA Aurélien

Co gérant de la « Maison Barra », Maître Artisan Boucher/Charcutier de formation et titulaire des Brevets Professionnels et de Maîtrise.

Il reproduit et perpétue les recettes familiales traditionnelles, notamment dans la préparation de la charcuterie.
Son savoir-faire participe également à l’élaboration de nouvelles recettes de saison pour surprendre les papilles telle la saucisse au Pastis !

David Barra

BARRA David

Gérant et créateur de la Boucherie/Charcuterie/Conserverie des Gavottes « Maison Barra » voulant amener un souffle nouveau à l’Entreprise Familiale depuis juin 2012 en collaboration avec son frère Aurélien le cadet de la fratrie.

Attaché au savoir faire artisanale et sensible à l’élevage responsable et modéré, il privilégie un contact professionnel mais non moins amical et respectueux avec les éleveurs et les producteurs du terroir avec lesquels il travaille autant que possible en circuit court « De la Fourche à la Fourchette ».

BARRA Michèle & Christian

Les Parents et fondateurs de l’entreprise Boucherie Barra « les tripettes » depuis 1967. Nom, tiré du plat traditionnel servi lors de la fête du village « la Saint Marcel ». Préparation culinaire à base de Gras double (tripes) en sauce tomate. Toujours appréciée à notre époque.

Formés par les anciens artisans dans l’art de la Boucherie/Charcuterie Traditionnelle, ils sont les porteurs de recettes quasi ancestrales. C’est sur leur modèle que deux des trois fils de la famille, perpétuent et mettent en valeur le métier.

Nicolas Nervi

NERVI Nicolas

Employé Boucher/Charcutier, titulaire du CAP et Brevet Professionnel. Nicolas est venu renforcer l’équipe en juin 2017.

Dynamique et motivé, il fait partie intégrante de la « Maison Barra » pour la gestion comme pour la vente et les préparations dans nos différents points de vente et notamment sur le pôle « Commerce ambulant ».

Dorian Ynesta

YNESTA Dorian

Titulaire du CAP Boucher, est arrivé en octobre 2019.

Dorian poursuit son apprentissage et sera bientôt titulaire du Brevet Professionnel Boucher/Charcutier lui aussi. Il fait preuve d’un intérêt particulier au savoir faire et savoir être d’un authentique Artisan. Il semble promis à un bel avenir.

L’artisan boucher

C’est avant tout un grand passionné, lui-même formé par un artisan habité par son art. Il travaille souvent tout seul et se glorifie de former, à son tour, un apprenti qui, comme lui, perpétuera la tradition.

L’artisan est attaché à son nom, à sa réputation et au souci de bien faire qu’il doit à sa clientèle dont la satisfaction est sa sublime récompense. Rien n’est trop beau ou trop bon pour celles et ceux qu’il a réussi à fidéliser grâce à sa parfaite connaissance du métier et la lucidité qui lui rappelle, chaque jour, que, si le client n’est pas vraiment un roi, c’est lui qui lui permet de vivre.

Les choix des produits sont toujours guidés par la qualité, souvent l’exception, afin que le résultat de son travail verse un peu plus dans sa réputation. La « réputation »,…c’est l’âme, la quintessence de l’artisan qui a voué sa vie à son art qu’il s’échine à partager largement au travers de recettes souvent ancestrales transmises dans le plus grand secret. Bien loin de l’ouvrier dont le contrat d’embauche ne conduit pas toujours à la satisfaction personnelle, aussi rigoureuse que fut la formation.

La formation de l’artisan est structurée par la Chambre des Métiers. Le titre d’artisan est lié au Brevet Professionnel et donne droit au logo …..bleu. Sublime récompense, le Brevet Professionnel de Maîtrise, dont est titulaire Aurélien BARRA, donne droit au titre de « Maître Artisan » signalé par le logo…….rouge; une grande fierté pour Christian, comblé par ce fleuron offert par son fils à la société familiale.

Faire confiance à « l’artisan », c’est rassembler les atouts pour une totale satisfaction.