Une équipe à votre service

Christian Barra

BARRA Christian

Fondateur de l’entreprise, formé par les anciens artisans dans l’art de la boucherie/charcuterie traditionnelles, porteuses de recettes ancestrales et toujours appréciées.

Michèle Barra

BARRA Michèle

Epouse de Christian et co-fondatrice – spécialisée dans les plats cuisinés. Depuis le début, elle a assumé  la vente et la gestion administrative de l’entreprise.

Aurélien Barra

BARRA Aurélien

Préparateur et charcutier, titulaire du Brevet Professionnel et de Maîtrise, ce qui permet d’arborer le logo « Artisan Boucher ».

David Barra

BARRA David

Ancien responsable commercial dans la grande distribution. Avec son ami Philippe Da Costa, il est  le créateur de la boucherie –charcuterie -conserverie des Gavottes apportant un souffle neuf avec sa grande expérience dans le domaine de la gestion, du management et du développement. Il est, entre autres, à l’origine de l’« opération Gers » et affiche une sensibilité responsable dans ses contacts privilégiés avec les éleveurs.

Sébastien Negrin

NEGRIN Sébastien

Arrivé en octobre 2012, il a appris le métier et formée de A à Z a la Maison Barra. Titulaire d’un CAP il est devenu un vendeur et ouvrier exemplaire.

Nicolas Nervi

NERVI Nicolas

Embauché en juin 2017, en qualité de boucher charcutier. Titulaire du CAP et du Brevet Professionnel, il a été formé par Philippe DA COSTA, boucher hors pair à ST Julien le Montagnier. Nicolas est venu renforcer l’équipe et s’occupe essentiellement du pole « commerce ambulant ».

Dorian Ynesta

YNESTA Dorian

Apprenti, venu se former au métier depuis octobre 2019. Il est jeune dynamique, motivé et semble promis à un bel avenir.

L’artisan boucher

C’est avant tout un grand passionné, lui-même formé par un artisan habité par son art. Il travaille souvent tout seul et se glorifie de former, à son tour, un apprenti qui, comme lui, perpétuera la tradition.

L’artisan est attaché à son nom, à sa réputation et au souci de bien faire qu’il doit à sa clientèle dont la satisfaction est sa sublime récompense. Rien n’est trop beau ou trop bon pour celles et ceux qu’il a réussi à fidéliser grâce à sa parfaite connaissance du métier et la lucidité qui lui rappelle, chaque jour, que, si le client n’est pas vraiment un roi, c’est lui qui lui permet de vivre.

Les choix des produits sont toujours guidés par la qualité, souvent l’exception, afin que le résultat de son travail verse un peu plus dans sa réputation. La « réputation »,…c’est l’âme, la quintessence de l’artisan qui a voué sa vie à son art qu’il s’échine à partager largement au travers de recettes souvent ancestrales transmises dans le plus grand secret. Bien loin de l’ouvrier dont le contrat d’embauche ne conduit pas toujours à la satisfaction personnelle, aussi rigoureuse que fut la formation.

La formation de l’artisan est structurée par la Chambre des Métiers. Le titre d’artisan est lié au Brevet Professionnel et donne droit au logo …..bleu. Sublime récompense, le Brevet Professionnel de Maîtrise, dont est titulaire Aurélien BARRA, donne droit au titre de « Maître Artisan » signalé par le logo…….rouge; une grande fierté pour Christian, comblé par ce fleuron offert par son fils à la société familiale.

Faire confiance à « l’artisan », c’est rassembler les atouts pour une totale satisfaction.